Apprendre à danser " sur deux " vous permettra de danser d'autres styles assez facilement (l'inverse n'est pas vrai...) Le pas de base est le " tipico " new-yorkais. Ce choix présente de nombreux avantages - musicaux, techniques, culturels - et il est particulièrement cohérent avec les racines de la tradition musicale de la salsa (Son cubain - Cha-Cha-Cha - Mambo). Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous les poser !
La bachata trouve ses origines en République dominicaine et connaît un succès grandissant depuis quelques années. Elle est plus facile que la salsa, avec des tempos plus lents et une musique plus accessible. Elle permet une approche douce et agréable des danses latines, et l'on s'amuse tout de suite. La Bachata fait partie du programme de toutes les sessions pour débutants pendant les 5 premiers cours, en parallèle avec la Salsa. Pour ceux qui deviennent accros, nous proposons une suite logique avec des cours de bachata au niveau 2.
Le Cha-Cha-Cha est un genre musical cubain datant des années 1950. C'est aussi une danse dont le titre vient du son produit par le frottement des pieds des danseurs sur le sol 🙂 Le Chacha a longtemps été connu comme une danse latine (de salon), avec - de notre point de vue - toutes les dérives techniques et les pertes de racines qui sont les conséquences de son parcours international depuis plus d'un demi-siècle. Néanmoins, les cours que nous proposons sont imprégnés de la véritable culture populaire cubaine et la musique que nous jouons est authentique et pleine de "sabor".